Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
majin végéta
31 décembre 2006

les attaques

Les différentes attaques:

498049740_small

Kamehameha : Le kamehameha est une attaque pratiquée par Sangoku, Sangohan, Sangothen et Cell. Elle consiste à concentrer toute son énergie en une boule de feu que l'on projette sur son ennemi.

Développement musculaire : Il n'y a que Tortue génial qui utilise cette technique qui consiste à concentrer toute son énergie dans ses muscles afin de réaliser des Kaméhaméha bien plus puissant!

Le Doigt de Tao Paï Paï : Cette technique est exactement la même que le Kaméhaméha sauf qu'au lieu de projeter l'énergie de la paume de la main, on l'a projete par le bout de l'index.

La Démultiplication du Ninja Violet : Cette technique est en fait une grosse feinte qui consiste à faire croire que le ninja violet a le pouvoir de se multiplier alors que en fait, il a juste 7 frères jumeaux!!!

Kikoho : Seul TenshinHan maitrise cette technique qui consiste à s'éléver dans les airs et à former une sorte de carré avec ses pouces et ses index. Tout ce qui se trouve à l'intérieur sera détruit irrémédiablement. Logiquement cette technique ne peux être utiliser qu'une seul fois par combat car elle puise directement dans l'énergie vitale ce qui n'empêcha pas Tenshinhan de l'utiliser une dizaine de fois contre Cell!!!

Le pouvoir de voler : Au début de Dragon ball, seul Tenshinhan et Chaozu savent voler!!! Puis Tenshinhan apprendra à Sangoku comment faire et ce dernier l'apprendra aux autres!!! A noter que dès ça naissance, Sangohan savait voler!!

Genkidama : le Genkidama est une technique de maitre kaïo à n'utiliser qu'en dernier recours !! cette technique consiste a lever les bras vers le ciel et collecter l'energie de toutes formes vivantes sur la planete ou meme les planetes les plus proches !! cette énergie se change en une grande boule d'énergie ( sur terre elle a atteint 50 m de diametre !! ) .

Kienzan : Technique élaborée par Krilin qui consiste à transformer son énergie vitale en espèce de super scie circulaire. Tout d'abord, il faut, la main levée vers le haut, libérer l'énergie puis la faire tourner très rapidement pour la lancer ensuite sur la cible choisie. Krilin utilise sa technique contre Nappa. Végéta utilise une technique similaire au kienzan mais sans lui donné de nom. Dans un dessin anime réalisé par ordinateur pour une exhibition dédiée au monde de Toriyama, Cell utilise une technique proche du kienzan.

Finalflash : Technique ultime de super vegeta. Toute l'énergie vitale de son corps est concentrée dans ses mains puis lancée sur l'adversaire. Cette concentration d'énergie provoque au niveau des mains une forte tension électrique qui déforme l'atmosphère alentour et aspire tout ce qui se trouve à sa portée. Demandant énormément d'énergie, seuls les super saïyens dépassant leurs limites sont capables d'éxécuter une telle technique. Celle ci est si puissante qu'elle pourrait facilement détruire la Terre. Son rayon peut également se concentrer sur un point précis. Cell, qui en fut la victime en eut le bras arraché.

Canon garric : C'est la version de Végéta du kamehameha. La différence entre le canon garric et le kamehameha tient dans la disposition des mains lors de l'envoi d'énergie. Il ne faut à Sangoku pas moins d'un quadruple kaïoken de kamehameha pour renvoyer le canon garric de Végéta pour la première fois, ce qui prouve la puissance de cette attaque.

Masenko : Sangohan, Piccolo et Trunks maîtrisent cette technique. La technique du masenko consistent à placer ses deux mains au niveau du visage, à y concentrer l'énergie puis à les projeter vers l'adversaire en libérant cette énergie sous forme de rayon. C'est une des techniques qu'enseigne Piccolo à Sangohan pour qu'il devienne un véritable guerrier et pour qu'il soit prêt à affronter Végéta et Nappa. Excepté la pose qui est un peu différente, le masenko ressemble beaucoup au kamehameha. Afin de venger Piccolo qui s'est sacrifié pour le protéger, Sangohan lance son masenko sur Nappa mais celui ci le contre sans peine.

Makosen : C'est le démon Piccolo qui l'utilise. L'énergie est accumulé dans les poings serrés très fermement, qui s'ouvrent ensuite pour libérer dans chacune des mains, un rayon d'énergie sur l"adversaire. Ces deux attaques peuvent être lancées simultanément ou bien décalées. Le démon Piccolo abat Sangoku d'un seul makosen quand il décide de lui prendre son dragon ball.

Attaque kamikaze du super fantome : L'attaque kamikaze du super fantôme est une technique élaborée par Gotenks après son entraînement dans la salle de l'esprit et du temps. En soufflant son énergie sous forme d'ectoplasme, il crée un Gotenks "version fantôme". Ce spectre a sa propre volonté et sa propre indépendance mais il obéit tout de même aux ordres de Gotenks. C'est une attaque d'énergie vitale guidée qui évolue librement par la suite. Piccolo lui même ne peut masquer sa surprise en voyant cette attaque étrange certes mais diablement efficace. Cette technique ne peut être évidemment conçue que par l'esprit d'un jeune garçon comme Gotenks mais elle n'en est pas moins d'un très haut niveau de puissance et d'une efficacité prouvée en combat. Respectivement fils de Sangoku et Végéta, Sangoten et Trunks montrent avec cette technique une manière tout à fait personnelle d'utiliser leur énergie vitale. Jusqu'à cent fantômes font leur apparition dans une variante de cette technique.

Deplacement instantané : Le déplacement instantané est une technique que Sangoku apprend des Yardrats qu'il rencontre par hasard après avoir échappé à l'explosion de la planète Namek. Elle consiste, en se concentrant sur l'énergie vitale d'une personne, à se déplacer de façon instantanée vers l'endroit où elle se trouve. De ce fait, il est donc impossible de se déplacer vers quelqu'un qui n'a pas d'énergie vitale. Cell assimile le déplacement instantané en regardant Sangoku exécuter cette technique. Sangoku a également associé des techniques d'attaques au déplacement instantané. Sangoku utilise cette technique contre Métal Cooler. Ce dernier fait de même et les deux combattants s'affrontent en une suite de déplacements instantanés. Dans un autre film, il reçoit le coup de poing de Krilin qui a frappé juste à l'endroit où devait s'achever son déplacement.

Big-Bang : C'est une variante du kikoha que lance Végéta sur c-19. Cette attaque, qui détruit C-19, peut aussi être nommée le "canon garric de Super Végéta", bien qu'il existe quelques différences dans les façons de produire et de libérer l'énergie dans les deux techniques. Pour le big bang, une des mains se place à l'avant du corps et libère une puissante boule d'énergie en direction de l'adversaire. L'énergie compressée ne touche pas une zone large comme celle du canon garric mais se concentre sur un point plus précis, ce qui cause plus de dommages. Quand Végéta lance son attaque, il détruit la parcelle de terre où c-19 se trouve. En termes de puissance, C'est la meilleure attaque de Végéta à cette époque. Végéto utilise cette attaque contre Boo. Bien qu'il ménage un peu son adversaire, la puissance de son attaque est telle qu'il met rapidement Boo en pièces. Dans un des films, Végéta tente également le big bang attack sur Métal cooler mais celui ci évite son coup grâce au déplacement instantané.

Morsure du soleil : A l'origine, c'est une technique du maître des grues. Elle est utilisée pour la première fois en combat par Tenshinhan, lorsqu'il affronte Sangoku au 22ème championnat des arts martiaux. Cette technique consiste à concentrer l'énergie sur la partie supérieure du corps, à transformer cette énergie en lumière pure et à irradier tout son visage. L'adversaire est ainsi ébloui, ce qui permet de l'attaquer ou de battre en retraite selon la situation. La quantité de lumière produite dépend de la puissance de l'énergie vitale de celui qui exécute cette technique. Plus celle ci est grande, plus la lumière sera éblouissante. Sangoku est le premier, en dehors des adeptes du style de la grue, à utiliser la morsure du soleil.

Voilà les principales techniques.

Publicité
Commentaires
majin végéta
Publicité
Derniers commentaires
Publicité